Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Lolie TMM
Créations Lolie TMM
30 mars 2010

Mes 1er macarons

Ca y est je me suis jeté a l'eau j'ai enfin fait des macarons depuis le temps que je voulais en faire .

J'en ai fait 2 sortes : - de couleur rose avec intérieur au chocolat au lait

                              - et en bleu ( mais ca donne vert car j'ai pas du mettre assez de colorant) avec intérieur framboise ( mais attention des vrais et fraiche lol.

A la maison tout le monde les as trouvé super bon donc a reouveller !!!

Ok ils sont loin d'être parfais mais bon comme on dit il parait qu'ils sont bon lol.

100_0015

Rose gout chocolat

100_0016

Bleu (enfin on dirai vert) gout framboise

Voila la recette :

- 125g de pourdre d'amande tamisé avec 125g de sucre glace .

- Dans un saladier préparé les blancs en neige avec 65g de sucre , les faires bie ferme.

- Verser le mélange poudre d'amande et sucre glace dans les blancs en neige en 3 fois .

- ATTENTION mélanger sans cassé le velouté des blancs en neige.

- Mettre le colorant si on veut en mettre.

- Avec une poche a douille faire des ronds de 5cm env sur une plaque( sur papier cuisson) avec la pate a macarons .

- Les laisser poser 30 min a peut près pour que le dessus se rafermisse.

- Les mettres au four 180° pendant 15 min .

- ASTUCE : pour que vos macarons se detachent de la plaque faite glisser la feuille de cuisson passer votre plaque sous l'eau froide et remmettre la feuille de cuisson avec les macarons le choc thermique entre le chaud et froid va les faire se decoller.

Vous avez plus qu' a faire une ganache au choix et a la mettre dans vos macarons .

100_0014

A SERVIR FROID

BON AP'

Publicité
Commentaires
D
a y est moi aussi jai tenter trop beau et bon<br /> bizzz
S
j'adore els macarons, moi !
C
Aïe! ; ) En même temps que je lisais ton blog, j'ai failli me casser une dent en croquant un lapin au chocolat! ouille!<br /> J'suis trop gourmande! ;) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
T
Dommage que ça ne puisse pas s'envoyer par mail....j'y aurais bien goûté moi!
Publicité
Newsletter
Publicité